Création d'un design personnalisé

De Wiki Otaku

Vous voilà dans la section artistique made by Kashi`San ! \o/ Oui, oui, ici on s'amuse à décorer son client et à l'embellir.


Tout d'abord, commençons par explorer les différentes possibilités, en partant de la plus simple jusqu'à la plus sophistiquée, à savoir : la modification des couleurs globales du client (les couleurs d'écriture par exemple - autant celles que vous lisez que celles que vous écrivez), l'ajout d'un fond d'écran figurant sur tous les canaux, et finalement la personnalisation des couleurs de la liste des pseudonymes selon les grades des utilisateurs présents. Il n'y a rien de trop beau !


Afin de pouvoir effectuer nos premiers changements basiques, mais toutefois efficaces, il faut se rendre à l'endroit approprié. Pour ce faire, appuyez sur les touches ALT + K de votre clavier simultanément (ou encore cliquez sur les petits crayons de couleur dans les options situées dans la barre d'outils en haut) et observez la fenêtre suivante qui apparaîtra à votre écran :


Design-7.jpg


Dans celle-ci, vous pourrez sélectionner chacun des éléments présents dans les différents cadres et leur assigner une couleur de votre choix. Par exemple, assigner la couleur mauve à Part text fera en sorte que vous verrez les lignes qui indiquent que des gens quittent un canal sur lequel vous êtes en mauve. N'est-ce pas merveilleux et à la fois tout simple ? Attendez, ce n'est pas terminé !


Quelle est votre couleur préférée ? Prenons comme exemple la mienne : le bleu. Je voudrais toujours pouvoir écrire en bleu. Quel est le bon élément à choisir ? Own text est la réponse dans ce cas-ci et je lui assigne la couleur bleu. Pour ce qui est des autres que je lis, je dois changer la couleur de Normal text. Je vous laisse chercher les autres, c'est un jeu de découverte assez amusant !


Si par contre ça vous ennuie, il y a des thèmes (nommés Scheme) déjà prédéfinis avec des couleurs qui pourront vous faciliter la tâche. Rien ne vous empêche de les essayer. Personnellement, j'ai adopté le Monochrome State en raison de son fond noir ; un fond blanc me défonçait (et me défonce toujours) les yeux, HiHi. Un petit aperçu du menu déroulant permettant d'adopter un thème bien précis ci-dessous :


Design-1.jpg


Passons maintenant à la possibilité de mettre un Background personnalisé ! Fan de mangas/animés ? De jeux vidéos ? De musique ? Même de Hentai ?! Pas de problème ! Tous les fonds d'écran sont permis. C'est à vous de juger de leur pertinence et de leur profondeur. ^^


Design-2.jpg


Cette capture d'écran ci-haut montre les options à suivre suite à un clic droit sur le canal de votre choix qui sera votre première cible, soit dans l'ordre Background, puis Select.... Ceci vous permettra de parcourir vos documents & images préférées à la recherche d'un fond d'écran digne de ce nom (Si, si, mIRC, étant un des meilleurs clients, le mérite - Han, comment ça, je m'égare ? Et je fais de la propagande en plus... oÔ *Chut*).


Design-3.jpg


Cette façon de procéder n'est sûrement pas nouvelle pour vous ! Je ne prendrai donc pas la peine de vous expliquer. Poursuivons...


Comment je fais pour appliquer mon fond d'écran sur tous les canaux où je suis ?


Un instant, j'y arrive ! Rien de bien sorcier, il suffit juste de faire comme suit :


Design-4.jpg


Cette suite d'options devrait vous rappeler quelque chose. ^_^ C'est en réalité tout simple, et c'est absolument tout ce qu'il faut faire !

Ce tutoriel est en cours de rédaction ; il manque la partie sur la personnalisation des couleurs de la liste des pseudonymes selon les grades des utilisateurs présents sur les canaux où vous êtes.